Re-branding de l’identité graphique
Trois concepts uniques ont été envisagés, un organisme humain vibrant, un avant-poste futuriste et un phare d’innovation inspiré par la « petite Sibérie ». Notre approche créative a combiné ces éléments pour élaborer une nouvelle image de marque captivante.
Création du logotype
La synthèse des idées a donné naissance à un logotype réinventé, fusionnant éléments humains et directions, symbolisant un Axis Parc dynamique, tourné vers l’avenir. L’accent a été mis sur une modernisation de l’emblème des axes routiers, incarnant l’esprit humain et son orientation vers l’avenir, le tout sublimé par une palette de couleurs résolument digitale.
Développement du site vitrine
Le site web avait plusieurs objectifs. Il fallait développer l’esprit de l’Axis Parc à travers quatres humeurs, car il ne s’agit pas que d’un endroit propice au travail. C’est aussi un chouette lieu pour respirer (breathe), rencontrer (meet), bouger (move), s’amuser (enjoy).
À travers différentes pages, l’histoire du Business Center y est relatée, ses avantages, ses inspirations et la panoplie de services qu’il propose aux entreprises locataires. L’idée étant d’agrandir le Business Center avec de nouveaux bâtiments et d’attirer de nouveaux locataires.
Le parc compte un peu plus de 200 sociétés en son sein. Une des demandes a donc été de toutes les mettre à l’honneur depuis une page dédiée. Il est ainsi possible de les rechercher en tapant un nom et en filtrant par secteur d’activité.
L’Axis Parc se veut être un site actif, ce pourquoi les événements sont aussi mis à l’honneur sur la plateforme web. On peut donc consulter les événements à venir et éventuellement s’inscrire à ceux-ci.
Dans ce projet web 100% personnalisé, nous avons travaillé sur l’expérience utilisateur, le design web ergonomique et intuitif, découlant de la nouvelle identité graphique de l’Axis Parc. Côté développement, intégration responsive et optimisée pour assurer au site web de hautes performances ainsi qu’une partie CMS pour encoder les entreprises et évènements le plus facilement possible pour l’équipe de l’Axis Parc.
Développement de l’identité via une charte graphique cohérente
La nouvelle identité visuelle de l’Axis Parc a été transposée sur divers supports. La charte graphique a été élaborée pour assurer une cohérence visuelle, que ce soit pour le site web, la signalétique ou la communication digitale.
Chez Gintlemen, nous sommes fiers d’avoir contribué à la métamorphose digitale de l’Axis Parc. Nous remercions l’agence Quidam pour sa confiance, eux-même nous remercie pour notre réactivité, professionnalisme et de la maître de la charte graphique tout au long du projet.
Si vous cherchez des experts en création de site web et en identité visuelle, vous savez maintenant où nous trouver !