Création de l’identité visuelle de Lexdrop
Le voyage créatif a débuté avec une mission claire : développer une identité visuelle qui transcende la tradition, mélangeant l’élégance du professionnel avec la fluidité du digital. « Drop Story », la proposition retenue, est le résultat d’une exploration méticuleuse et innovante. « Lex », solide et fiable, et « Drop », flexible et intuitif, s’unissent pour symboliser un espace où la rigidité rencontre la fluidité, où la tradition rencontre l’innovation.
Proposition 2 « Rédaction »- non retenue : La plateforme reprenant des écrits, utilisation d’une icône bien connue du public. Le stylo crée le monogramme LD dans sa forme globale.
Proposition 3 « Historique »- non retenue : La plateforme va reprendre des textes écrits et leurs modifications au fil du temps. Il est donc intéressant d’avoir un clin d’oeil historique aux premiers caractères de l’imprimerie (caractères Gothique) pour symboliser autant l’écrit que la loi établie entre les Hommes. Le reste des mots est en caractères modernes en lien avec une plateforme actuelle et ergonomique.
Etude d’interface et design web de la plateforme Lexdrop
Une expérience utilisateur inégalée
La convivialité étant au centre de l’expérience Lexdrop, Gintlemen a méticuleusement conçu chaque élément pour garantir une navigation intuitive. Le site est une manifestation de clarté et d’efficacité, rendant la consultation, la rédaction et le commentaire des articles de loi un processus simplifié et enrichissant.
L’innovation à chaque étape
Alors que chaque page, de l’accueil à la fonction de recherche d’article de loi, a été pensée pour l’utilisateur, des innovations telles que LexIA apportent une touche d’avant-garde à l’expérience globale. Le dark mode et light mode assurent que chaque interaction est adaptée au confort visuel de l’utilisateur, marquant notre engagement à mettre l’utilisateur au premier plan.