Identité graphique
Tout commence par un petit brainstorming sur la grande chape de béton qui deviendra bientôt le sol de la grand salle et du bar. Le restaurant proposera des viandes d’exception, surtout du boeuf type grillade haut de gamme, des vins en accords avec les plats, …
Les premières idées se construisent sur les symboliques du boeuf et du brasier/feu. Une tête de boeuf enflammée, des logos géométriques mêlant le signe du boeuf et le feu… Le choix est très vite porté sur la tête enflammée. Mais peut-être plus large, le visage plus grand,… La typographie rétro est choisie et enfin, le coup de foudre sur la dernière des 4 propositions.
On procède à quelques changements sur la tête, trop cerf, trop large, moins alien, on fait même un test sans tête ! Finalement, c’est la proposition choisie plus tôt qui restera la plus équilibrée. Le logo représente un animal enflammé, il vous entraîne dans le Brazier. La typographie a été créée sur base d’un autre symbole du bœuf (alphabet sumérien) et retravaillée de manière rétro. Création d’une version signature avec le B et l’icône.
Et en 1 mois de temps, nous avons notre logo Le Brazier le restaurant (qui a ouvert le 2 décembre 2017).
Site web
Pour le site web vitrine, il reprend les informations importantes du restaurant ainsi que des pages explicatives sur les diverses viandes proposées. Il est également possible de réserver sa table en ligne.
Graphisme
Travail d’identité complète : carte de visite, flyers promotionnels, totem, assiettes, mise en page des cartes et menus, …
Photographie réseaux sociaux
Depuis octobre 2018, Jérémie et Justine de Gintlemen s’occupent de toute la communication web sur Facebook et Instagram.
Mise en place d’un calendrier de communication, échanges quotidiens d’idées et d’améliorations avec le client afin d’attirer la clientèle et dynamiser la présence du Brazier en ligne. Création des visuels pour les publications, photographies intérieures et extérieures via drone.