Identité graphique
Depuis sa reprise de la sandwicherie, Françoise n’avait jamais changé le logo créé par sa prédécesseure. L’ancien logo était tout simplement une pomme rouge, mais pas n’importe quelle pomme! Celle qu’on trouve sur Google en tapant « apple », vous voyez?
Bref, l’été et les vacances approchant, c’était le bon moment pour repenser toute l’identité et relancer la machine en septembre. On garde le nom car la sandwicherie est très connue dans la région, et les idées reprennent la forme d’une pomme sous divers traitements: typographique, en illustration ou pictogramme. Le choix de Françoise s’est porté sur l’idée de représenter une pomme bien ronde et moderne derrière le nom qui pourra être utilisé comme motif.
On procède à quelques adaptations : typographie non coupée et gamme de couleur. Le fond vert sera utilisé pour la sandwicherie fine et le fond noir pour le catering en entreprise et pour les événements.
Graphisme
Une fois le logo validé, on commence à développer le graphisme des menus à emporter au format flyer et la carte des plats à consommer sur place, imprimé sur un papier en polypropylène facile à nettoyer. Un carte de fidélité et une carte de visite carrée pour les commandes des entreprises.
Enfin, le panneau en dibond noir mat est posé à l’arrière du comptoir et affiche les délicieux plats préparés sous vos yeux. N’hésitez pas à y faire un tour pour déguster un bon sandwich !