Identité graphique
Première étape dans le lancement de ce beau projet, la réflexion et la création d’une identité visuelle élégante sur un thème maritime.
Première piste : un traitement moderne des symboles «la barre» et «la rose des vents», les directions sont indiquées par les manches de la barre. Mise en avant de l’aiguille du «compas» pour indiquer la direction.
Deuxième piste : un logo inspiré des gravures maritimes anciennes, retravaillé au trait pour lui donner un aspect moderne. L’icône représente en premier plan une rose des vents. A l’arrière, 4 manches pour la barre reprennent les 4 sous-directions (NO-NE-SO-SE). Pour mettre en avant la rose, utilisation des traits dans la barre qui rappellent également les parquets ou coques de bateau en bois. Les couleurs peuvent changer, ici le bleu reprend le côté «mer» et le doré, le côté qualitatif.
Petit détail – qui sera gardé : Le «N» de nord a été remplacé par le « R » de rose, pour lire dans le sens anti-horloger «ROSE» ce qui colle bien avec O (ouest), E (est) et S (sud).
Troisième piste : un logo simple et épuré, typiquement maritime avec un jeu de pleins et de vides. Inspiré des styles de logo des voiliers et bateaux de pêche. L’idée pour l’identité serait de jouer avec des textures et papiers de très bonne qualité avec impressions spécifiques du logo.
Le logo a été re-travaillé et a évolué pour arriver à sa vision définitive présentée ci-dessous.
Site web
Suite à la création du logo, Gintlemen a réalisé la conception du site vitrine, un support de communication important dans la restauration pour l’information et la confiance auprès des clients. Il permet de regrouper une série d’informations pour la clientèle (menu, horaires, situation et réservations) et de montrer l’ambiance et la qualité du moment à passer dans ce lieu.
Graphisme
Nous avons réalisé quelques supports de communication et publicité pour l’ouverture : carte de visite, flyers promotionnels et invitations.
A chaque saison, nous ajoutons les nouveaux mets à la carte.
Communication sur les réseaux sociaux
Pour développer la visibilité de la brasserie, nous gérons la communication journalière sur les différents réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram. Ce qui nous amène à réaliser une fois par mois un shooting photo (parfois vidéo) pour communiquer de manière organisée et suivant le planning établi avec le gérant.
Découvrez notre travail sur Facebook