Identité graphique
Pour ce projet, nous sommes partis vers 3 styles complètements différents :
Première idée : Ambiance bowling des années d’après-guerre, on assiste à un renouveau joyeux de ce jeu. Comme le renouveau de l’établissement Le Strike après 20 ans d’existence.
Un logo typographique épuré, allant droit au but, mélange de typo droite des années 50 et d’une typographie moderne. On y indique l’année de lancement de l’établissement, ce qu’on peut y faire et le lieu (en typographie moderne pour la modernisation des pistes). Ainsi qu’une boule de bowling pour équilibrer le nom et faire allusion au type de sport.
Cette identité serait modulable : l’idée est d’utiliser ce logo avec des éléments graphiques à l’arrière qui changeraient en fonction des évènements (repas spaghetti ? Soirée DJ ?) ou des idées de publications. Chaque publication serait un cocktail de collages de photographies noir et blanc, détournées de façon moderne.
Deuxième piste: Ambiance le Big Lebowski des années 80-90, on se retrouve entre amis après le boulot sous les enseignes lumineuses et le son des quilles envoyées dans les airs par un magnifique strike. Le début des bowlings modernes.
Logo dynamique basé sur la ligne et l’attitude plongeante du joueur vers la piste parée au strike. Ce logo est beaucoup plus épuré et va à l’essentiel.
On joue sur le rouge, noir et le bleu. Photo scannée, détourée, bleutée détournée avec des phrases en caractères rétro sur des supports en papier cartonné blanc/jauni.
Troisième piste : Ambiance établissement jeune, moderne et futuriste pour le bowling. Dégradé de couleurs fluo rappelant les Led des pistes. Superposition 3D qui donne vie et mouvement sur chaque publication. Textes en anglais pour faire jeune et tendance.
Le logo est l’élément central sur lequel on joue avec les illustrations des publications. On est à un autre niveau que les publicités d’établissement où le logo se retrouve en bas à droite.
Pour les supports, l’innovation et le flash sont les maîtres mots. Impression fluo ou dégradé pantone, jeu de textures brillantes.
Voici les trois pistes regroupées ainsi que le choix du client qui s’est porté sur l’ambiance du concept numéro 1.
Graphisme
Suite à la réalisation du logo, nous avons créé quelques supports et concepts pour la communication du bowling Le Strike. Cartons d’anniversaire, propositions de design pour le site web et idées de menu.