05 janvier 2021

Le Strike Bowling

Le Strike, c’est un bowling de 20 ans d’âge établi à Crisnée. Une ambiance mêlant vintage et Led moderne se dégage de ce lieu, beau lien entre l’ancienne et la nouvelle génération. Les propriétaires nous ont contacté pour dépoussiérer et revoir leur identité graphique ainsi que créer quelques supports de communication.

Identité visuelle et charte graphiqueRéseaux sociaux
Le Strike Bowling logo
Le Strike Bowling logo
Service design

Identité graphique

Pour ce projet, nous sommes partis vers 3 styles complètements différents :

Première idée : Ambiance bowling des années d’après-guerre, on assiste à un renouveau joyeux de ce jeu. Comme le renouveau de l’établissement Le Strike après 20 ans d’existence.

Un logo typographique épuré, allant droit au but, mélange de typo droite des années 50 et d’une typographie moderne. On y indique l’année de lancement de l’établissement, ce qu’on peut y faire et le lieu (en typographie moderne pour la modernisation des pistes). Ainsi qu’une boule de bowling pour équilibrer le nom et faire allusion au type de sport.

Cette identité serait modulable : l’idée est d’utiliser ce logo avec des éléments graphiques à l’arrière qui changeraient en fonction des évènements (repas spaghetti ? Soirée DJ ?) ou des idées de publications. Chaque publication serait un cocktail de collages de photographies noir et blanc, détournées de façon moderne.

graphisme



Deuxième piste: Ambiance le Big Lebowski des années 80-90, on se retrouve entre amis après le boulot sous les enseignes lumineuses et le son des quilles envoyées dans les airs par un magnifique strike. Le début des bowlings modernes.

Logo dynamique basé sur la ligne et l’attitude plongeante du joueur vers la piste parée au strike. Ce logo est beaucoup plus épuré et va à l’essentiel. 

On joue sur le rouge, noir et le bleu. Photo scannée, détourée, bleutée détournée avec des phrases en caractères rétro sur des supports en papier cartonné blanc/jauni.

graphisme

Troisième piste : Ambiance établissement jeune, moderne et futuriste pour le bowling. Dégradé de couleurs fluo rappelant les Led des pistes. Superposition 3D qui donne vie et mouvement sur chaque publication. Textes en anglais pour faire jeune et tendance.

Le logo est l’élément central sur lequel on joue avec les illustrations des publications. On est à un autre niveau que les publicités d’établissement où le logo se retrouve en bas à droite.

Pour les supports, l’innovation et le flash sont les maîtres mots. Impression fluo ou dégradé pantone, jeu de textures brillantes.

graphisme

Voici les trois pistes regroupées ainsi que le choix du client qui s’est porté sur l’ambiance du concept numéro 1.

Le Strike Bowling logo
Le Strike Bowling logo
Le Strike Bowling charte graphique
Service design & web

Graphisme

Suite à la réalisation du logo, nous avons créé quelques supports et concepts pour la communication du bowling Le Strike. Cartons d’anniversaire, propositions de design pour le site web et idées de menu.

Le Strike Bowling carton anniversaire
Le Strike Bowling carton anniversaire
Le Strike Bowling site web
Le Strike Bowling menu

Gintlemen, le perfect serve pour lancer votre activité !

Hendricks Gin
Résultat du cocktail

Le Strike, le perfect serve Hendrick's gin, avec concombre s'il vous plaît!

Epicé
Doux
Floral
Agrume