1. Identité graphique
La première étape du projet fut de créer une identité visuelle forte sur un concept original et marquant pour implanter la société principales Eurekkkkka de ses projets en développement. Nous avons donc travaillé selon la méthodologie Gintlemen pour arriver à trois pistes bien distinctes :
1 – Créativité & dialogue – Création d’une icône rassemblant plusieurs symboliques: La tête pensante de l’idée, son cerveau en pleine créativité (explosion de couleurs), celui-ci est créé sur base des 5 traits (idées qui partent dans tous les sens. La tête est créée sur bas d’un philactère pour présenter la 2e étape de l’idée: sa présentation aux autres personnes. Logo horizontal pour être placé en signature de projet développé par Eurekkkkka. Colorimétrie: Cette proposition a pour idée de ne pas se limiter à des couleurs figées, mais d’avoir un arc-en-ciel de couleurs disponibles pour chaque projet Eurekkkkka
2 – Surlignage fluo – Deuxième piste découlant de votre explication. En allant plus loin, je pars du principe qu’une bonne idée à développer va être surlignée, entourée, mise en avant (au fluo?) par rapport aux autres. on retrouve donc de manière subtile le soleil levant avec les 5 traits liés au nom eurekkkkka. On peut améliorer la visibilité de l’ampoule/ tête humaine avec le cerveau lumineux “découpé”. Ce logo se veut ludique, “écrit main” et moins “corporate”. Colorimétrie: une couleur de type “fluo” unique et très peu utilisée pour symboliser le sulignage
3 – Hémisphères cérébraux – Cette proposition met en scène la vie de nos 2 hémisphères cérébraux, créativité et raisonnement. D’un côté, la créativité qui explose dans diverses directions (5 traits) et de l’autre, l’engrenage bien huilé. Créativité pour trouver l’idée et analyse pour la rendre viable. Cette icône tourne sur un axe central et propose des idées à 360° = dans des domaines variés. L’affichage des 5K crée un symbole/badge de “boost” “upgrade” “play jusqu’au bout”. Colorimétrie: une gamme de 5 couleurs, le logo n’aurait pas de couleur fixe et prendrait celle du projet.
Le choix de Bernard et Nicolas s’est porté sur le deuxième concept humain et manuel, disposant de couleurs peu répandues. Avec l’ajout du symbole 5K en « accélération » de la piste 3.
Nous avons donc finalisé le logo et tout rassemblé dans la charte graphique afin de passer à l’étape site web vitrine.
2. Site web vitrine
Suite à la création de l’identité visuelle, nous sommes ensuite passé sur la création et le développement personnalisé du site vitrine. « Fluorescent yellow is the new black », allure post-it et forme « file » en background, bouton et image. Les détails sont nombreux pour ce onepage présentant de manière fluide Eurekkkkka, ses projets et son équipe.
En conclusion
La société Eurekkkkka dispose dès à présent de son identité de marque et d’une visibilité en ligne pour signer ses divers projets et gérer ses activités. Nous souhaitons beaucoup de plaisir et de création à E5K! Merci pour leur confiance.