La mise en place d’un e-learning
Le site web e-learning de la BSPHO propose une variété de formations accessibles au grand public et aux professionnels. Les administrateurs de l’ASBL disposent de plusieurs niveaux de permissions pour les utilisateurs (formations publiques, formations privées, etc.). La BSPHO est entièrement autonome sur la mise en ligne des formations et a la possibilité de référencer des formations externes à son organisation.
Intégration
Une formation est disponible en 3 langues (français, anglais et néerlandais). S’il s’avère que la formation ne soit pas rédigée dans la langue de l’utilisateur, elle sera alors proposée dans une des 2 autres langues en suivant l’ordre de priorité suivante : anglais > néerlandais >français
Une formation peut être publique, externe, sous connexion ou privée. Cela signifie qu’en fonction de l’utilisateur, ce dernier aura une vue différente sur les formations disponibles. Par exemple, pour une formation qui requiert une connexion, l’utilisateur qui ne l’est pas n’aura accès qu’à l’aperçu du contenu.
À l’inverse, un utilisateur connecté pourra profiter des modules de formation avec des ressources téléchargeables.
Une formation est certifiable si elle demeure privée ou sous connexion. Les internautes devront alors compléter un questionnaire à choix multiples afin de valider leur formation. Il peu
Un questionnaire contient une liste de questions à choix multiples définis par la BSPHO. Les administrateurs pourrons alors définir pour une formation le nombre de questions à tirer du questionnaire et le nombre de réponses correctes minimum pour réussir. Lorsqu’un utilisateur lance le questionnaire d’une formation, un tirage de questions se fera conformément à ce que la BSPHO aura configuré. Chaque internaute se verra ainsi répondre à un questionnaire aléatoire.
Dans le cas où un utilisateur termine le questionnaire, il recevra un certificat pdf généré automatiquement contenant son nom et la date de complétion.
Un système de feedback a également été mis en place afin de se conformer aux normes d’accréditation de certains organismes. Ainsi la BSPHO peut lier à une formation un feedback après succès du questionnaire. L’utilisateur recevra ainsi sont certificat après avoir complété le feedback.