Identité graphique
Dans un premier temps, nous avons réfléchi à deux pistes: soit le rebranding de l’identité graphique et du nom « Amaury Zorzetto » en ajoutant une baseline mélangeant menuiserie, cuisine extérieure et ambiance d’été au bord de la piscine. Soit la réflexion d’un nouveau nom, nouvel univers regroupant tous les services.
Nous avons donc présenté une liste de nouveaux noms et baselines (slogan) bien réfléchis ainsi que quatre pistes graphiques pour qu’Amaury puisse se projeter.
Piste 1 – Amaury Zorzetto, Nouvelle vie d’extérieur
Monogramme AZ sortant d’un rectangle vert (porte), idée de sortie, “out of the box” pour une nouvelle vie en extérieur, on ouvre la porte vers le jardin pendant l’été caniculaire belge (on a tous réfléchi pendant le Covid, c’est le moment de rester en sécurité mais profiter de l’extérieur, comme au premier confinement). Vert flash pour la vie en extérieur et le noir dessin/composition, les deux donnent un aspect haut de gamme. Un rebranding jeune et dynamique.
Piste 2 – Zorzetto Studio, Aménagements extérieurs.
Via des pictogrammes, on dessine une icône évolutive et dynamique (possibilité de l’animer pour le web ou vidéo). On voit toutes les fonctions que Studio Zorzetto peut réaliser: bardage, terrasse, poolhouse de piscine, cuisine/plancha et d’autres services par la suite. Un style de logo moderne, minimaliste et évolutif aux couleurs de la Méditerranée, le nouveau climat belge.
Piste 3 – Parallèle Studio, Aménagement d’ambiance d’été by AZ
Le “Z” de Zorzetto devient une icône qui fait également des planches de bois en parallèle pour terrasse, bardages et menuiseries extérieures. A Zorzetto devient un studio d’aménagement d’ambiance d’été. On monte donc en gamme pour des projets moins accessibles. Un rebranding moderne au style architecte, épais-massif-masculin-solide.
Piste 4 – Planches & plancha, Un été en Belgique
Par une fenêtre, on aperçoit ce qu’on pourrait avoir en faisant appel à Amaury Zorzetto, ambiance été, au bord de la piscine, terrasse-bardage (planches) & plancha entre amis. On peut améliorer cette piste avec de la vie dans le vitrail et avoir une version jour et nuit (2 côtés de la camionnette et belle animation sur le site web avec vidéo d’ambiance en arrière plan). Style tendance vitrail – cocoon, ambiance aux couleurs bleu nuit + bronze/éclat de soleil.
Après discussion et réflexion, Amaury à décidé de séparer ses services et de donner deux nouvelles identités à cette séparation.
D’une part le rebranding de son activité de menuisier (piste 1) reprendrait la menuiserie, bardage, construction bois, terrasse, etc. D’autre part Tola by AZ (évolution de la piste 2) développerait un services à la carte ou tout compris:
– vente et installation de plancha;
– menuiserie extérieure: bardage, terrasse, pool house, etc. par ses soins ou via un prestataire choisi par le client.
– piscine et autres services via des prestataires.
C’était un réel plaisir de travailler avec Amaury et de contribuer au développement de sa nouvelle aventure. Un travail de qualité pour un entrepreneur de qualité.
Graphisme
Suite à la création des deux identités graphiques, Amaury nous a confié la réalisation de ses cartes de visite. Ainsi qu’un projet plutôt atypique, l’imagination d’un brasero cubique à l’identité de Tola. Réalisation sur programme vectoriel, simulation en photo-montage et export en fichier prêt à découper au laser en atelier! Une belle expérience pour nous et un rendu au top.
Autre carte de visite atypique, la réalisation de plaquette en acier inoxydable avec gravure laser à placer sur ses chantiers terminés.
Par la suite, nous avons développé son identité dans divers publications papier et magazine.
Développement de la communication en ligne
Depuis début 2023, nous aidons Amaury Zorzetto à développer sa visibilité en ligne :
- Récurrence de publication et communication grâce à un planning établi ensemble
- Développement de sa nouvelle identité sur Facebook
- Mise en place d’une communauté autour de son travail pour partager et étendre sa visibilité
- Des réunions de travail pour comprendre son métier et pouvoir communiquer dessus avec créativité et professionnalisme
Une très belle collaboration qui se poursuit, merci Amaury pour ta confiance!