Identité graphique
Première idée : reprendre le bois/parquet comme symbole stylisé et modernisé pour nous offrir un effet de 3D/superposition. Cette planche de bois est la base de tout ce que fais Parquet Beaudry pour le confort de ses clients. Au niveau du style, le logo d’inspiration d’ancienne industrie/manufacture remise au gout du jour pour montrer un nouveau souffle, une nouvelle jeunesse de l’entreprise et ses idées ! La Typographie : moderne et en majuscule, une plus fine pour le slogan.
Deuxième idée : établir une marque expérimentée dans le monde de la construction, de créer un slogan qui va donner confiance à de nouveaux clients et qui va être accueillie par les anciens clients comme une évidence. Jouons sur l’histoire : inscription de la date de création (depuis 1990?) en modernisant la typographie et en la construisant sur une base solide. Un style de logo fait pour être utilisé facilement avec des photos de réalisations, des textures pour une communication efficace. Il peut se retrouver facilement sur n’importe quel support. Les couleurs sont revues pour donner plus de peps et de jeunesse. Le rouge pourpre devient vif et le gris devient un noir sombre. On rentre dans une gamme pro avec un dynamisme de l’équipe.
Troisième idée : reprend des formes de disposition de parquets pour en créer des motifs minimalistes et abstraits qui vont dynamiser la communication. Ici on insiste sur des formes plus légères et une typographie avec des courbes et coupes, un bel équilibre féminin/masculin et moderne/ancien. Un pourpre plus rouge pour affirmer la passion.
Découvrez le choix ci-dessous.