Identité graphique
Notre première idée était de créer une icône forte sur base du “D” de Diane et la symbolique de la flèche de Diane Chasseresse. L’icône principale représente l’empennage de la flèche et le dynamisme de propulsion quand on décoche. Ce « D » placé à la verticale représente les flammes d’une fusée, et en l’inversant il représente une fleur.
– La flèche pour être propulsée par le Réseau ;
– La flamme de fusée pour le départ ;
– La fleur pour l’épanouissement dans l’activité ;
Cette icône marque le “D”épart dans l’aventure entrepreneuriale et la meilleure “D”irection à prendre pour son business et l’épanouissement dans son activité. Ce “D” peut aussi devenir un motif et un élément de communication comme le phylactère chez UCM. Nous avons choisis des tons de bleu calme pour le fond et plus vif pour le “D” afin d’être sur la même longueur d’onde que la nouvelle charte graphique de l’UCM.
La deuxième proposition est un rebranding de l’ancien logo, une modernisation en gardant ses codes. Le “D” – arc de Diane est plus spontané et délié, la flèche ne va pas traverser le nom mais monter vers l’avenir pour atteindre sa cible. Tons de vert pour le côté nature et une pointe dynamique d’orange.
Pour la troisième piste, nous souhaitions “mettre un visage” sur le Réseau Diane car dans leur communication, ils mettaient en valeur leurs membres via des vidéos. L’UCM souhaitait également communiquer avec des photos de vrais entrepreneurs. Et donc pourquoi ne pas communiquer également sur les femmes qui ont “boosté” et continue à booster notre monde actuel de manière plus étendues et mondiale. Un style moderne “vitrail” pour créer une icône et dynamiser la baseline. La typographie élégante du nom est déliée mais aussi piquante en rapport avec la pointe de flèche.
Découvrez le choix final, l’élaboration de la charte graphique et la réalisation des pictogrammes.