Identité graphique
Première étape du projet : trouver un nom pour le centre !
Le projet débute en juillet avec brainstorming et moodboard avec Stéphane et la décoratrice d’intérieur pour définir les valeurs, le public cible et l’ambiance générale que doit refléter le nom et le logo. Nous partons sur l’idée des sphères (personnelle, boulot, famille, couple, amis)
Le projet prend le temps de mûrir pendant quelques mois et c’est en novembre que les premiers noms et pistes de logo arrivent (Théia, Symbiose et Hyperlapse). Le projet est ensuite mis en pause avant de reprendre en janvier avec un nouveau nom (echo) et pistes avant de se remettre en pause. Et oui, un projet à long terme se réfléchit longuement.
En mars, il faut avancer, je propose un nouveau brainstorming et nous tombons tous d’accord sur le nom « Espace (lieu de rassemblement dédié) Géode (pierre ronde d’extérieur sans valeur et sans couleur mais qui renferme à l’intérieur un véritable trésor).
S’ensuit la création du logo sur base des couleurs de Symbiose (novembre), choix, modifications, imagination de la baseline,… Nous arrivons au définitif en avril 2019 avec « Espace Géode – Source de santé et d’épanouissement »!
En conclusion, un projet de création de nom et logo peut-être très rapide comme très long mais montre bien qu’il faut s’y prendre à l’avance pour se lancer dans la création de son projet. Et même si le logo ne semble pas être le plus important au premier abord par rapport à l’achat d’un bâtiment, la rénovation, la déco, etc, Il est pourtant la clef de voûte qui va définir toute la ligne graphique, l’identité et l’ambiance du projet. Pensez-y!