Identité graphique
Première étape : la recherche d’un nom pour son activité. En discutant, nous avons décidé de garder son prénom original et d’ajouter en baseline « more than event » car elle se donne toujours à plus de 100% sur les projets qu’on lui confie.
Pour la création du logo, nous avons réalisés plusieurs pistes :
Piste 1 – Jeu typographique : Anicée, c’est la réussite de votre évènement, une exclamation – explosion d’idées déco, planning,… Elle met l’accent sur la qualité des produits/services en respectant votre budget.
Typographie : jeu entre typographie à empattement et sans empattement pour établir une marque intemporelle et présentant un service de qualité.
Couleur : Touche de doré en couleur unie ou texturé pour amener le côté “classe” et “haut de gamme”. Jeux de couleurs tendances et modernes, bleu “canard” et rose “corail” pour mélanger les genres.
Piste 2 – feux d’artifice :
Anicée, c’est un feu d’artifice d’idées, motivation, aide à votre service pour votre évènement. Des bons plans, des bonnes intentions, un bon suivi. Bref, une personne en OR pour vous aider à faire briller votre évènement dans les yeux de vos familles/amis/clients,… Ici l’icône feu d’artifice est créée par des points d’exclamation/”pin” type pinterest mais aussi représente des personnages/prestataires agencé par Anicée pour être centré sur l’évènement du client. On pourrait mettre les “types” de prospects (business, particulier) au centre de cette icône.
Typographie: hiérarchie de l’information pour informer le prospect. Anicée / Event.
Couleur: Touche de gold en couleur unie ou texturée pour amener le côté “classe” et “haut de gamme”. Couleurs proposées non exhaustive.
Piste 3 – Signature : Anicée organise tous vos évènements, c’est votre confidente, toujours là pour vous, mais gère discrètement d’une main de maître l’organisation. Comme une signature discrète sur une oeuvre d’art, elle vous met en avant lors d’un évènement adapté à votre style/budget.
Typographie : Typographie main comme signature et “ cachet ” More Than Event qui apparait comme l’étoile filante au dessus du château Disney pour “vivre un compte de fée”.
Couleur : noir-blanc-or. Sobre, classe et élégant.
C’est la troisième piste qui a été choisie pour devenir son logo.
Graphisme
Nous avons réalisé les supports de communication pour sa visibilité lors des évènements et salons.
Pour lancer son activité et proposer ses services, nous avons réalisé quelques mises en page de publication facebook.