Shooting photo des viandes d’exception des établissements Le Brazier
C’est en 2018 que le restaurant Le Brazier, à confié à Gintlemen la gestion de ses réseaux sociaux Facebook et Instagram afin de se créer une communauté et une visibilité digitale. L’objectif étant d’amener des clients aux restaurants et de se créer une solide réputation.
Sur les réseaux sociaux, les sites web et dans le digital de manière générale, une image attire plus qu’un texte seul (le top étant la vidéo pour les stories, reels,…). Le produit principal d’un restaurant étant le contenu de la carte, nous avons été amenés à faire plusieurs shooting photo des plats et créations des chefs. Mais la principale raison d’aller au Brazier, c’est la chance de pouvoir déguster des viandes d’exception d’ici ou d’ailleurs d’une qualité supérieure.
Cette première banque d’image sert à alimenter les diverses communications du Brazier et est amenée à évoluer au fil des nouveautés. Cette banque d’image a servit également à alimenter une partie de la boutique en ligne.
Quel plaisir et challenge d’avoir réalisé le shooting photo dont quelques images sont présentées ci-dessous.
Formation photo et retouche via smartphone
Afin de leur donner une autonomie pour la présentation des sorties de plats traiteurs en boucherie au fil des jours et saisons, nous leur avons également donné une formation photo et retouche facile « via smartphone » aux membres de l’équipe de la boucherie Le Brazier. Nous les avons également sensibilisé à réfléchir à la mise en scène et aux rappels d’éléments.
Voici quelques extraits de avants/après.