Emails marketing : un bon canal pour garder contact avec vos clients
Eléments essentiels de la communication et du développement de votre visibilité, les emails marketing peuvent parfois être un calvaire à mettre en place, que ce soit pour leur structure, leur contenu ou pour leur donner un rendu à votre image.
Vous les avez certainement vus passer (si pas, vous manquez quelque chose) mais dernièrement, Gintlemen s’est occupé de la refonte graphique et stratégique des emails et newsletter de notre partenaire Le Brazier, de Potago et de Gintlemen.
Des campagnes efficaces, une plateforme intuitive et un design selon vos envies
Il existe une multitude d’outils permettant l’envoi d’emails marketing, mais tous ne sont pas efficients et facile à prendre en mail. Chez Gintlemen, nous avons choisi Brevo pour notre gestion et communication. Brevo (ancien Sendinblue), plateforme d’envoi d’emails marketing, permet de facilement créer, gérer et planifier l’envoi d’emails en tous genres ainsi que de suivre les performances des campagnes. Brevo facilite également l’automatisation des workflows et l’intégration avec d’autres outils via des API. La plateforme est intuitive et facile à mettre en place, tout en étant flexible via plusieurs modules personnalisables pour un rendu sur-mesure bien à vous.
Dans le cas du Brazier, leur objectif était de modifier la structure existante de leurs mails et de mettre en évidence les suggestions et différents services. Cette refonte a aussi été l’occasion de revoir l’ambiance générale, telle que les couleurs, typographies et autres éléments visuels pour être en lien avec leur site web. On vous laisse juger le résultat par vous-même !

Notre cher Jérémie de Potago souhaitait, quant à lui, pouvoir communiquer via une newsletter, dans laquelle il nous partage ses conseils et astuces, une recette avec des légumes de saison (tout droit venus de son potager !) et ses derniers pothyms. Nous avons repris certains éléments de son site web faisant penser au jardin, pour une ambiance décontracté et une impression d’immersion dans un potager. Pour découvrir son site web et son univers 👉 potago.be

Et enfin, Gintlemen. Nous avons retravaillé à la structure et aux visuels de nos mails. La typographie a été changée, de même que le design de certains éléments et leur agencement. Nous avons également ajouté un espace dédié au gin du trimestre (gin conseillé par Alexandre) et un fun fact pour une touche d’humour et d’apprentissage digital.


Ces design et structure retravaillés des différents mails permettent de faire le lien avec l’ambiance des sites web des 3 entreprises. Cela met aussi en avant l’expertise de chaque marque, améliore la fidélisation des clients actuels et attire des prospects tout en restant cohérent avec leur identité visuelle.
Besoin d’emails qui en jettent ?
Que ce soit pour communiquer efficacement, créer un nouveau canal permettant d’attirer des prospects ou mettre en avant votre marque, Gintlemen se charge d’intégrer Brevo à votre site web. Selon vos besoins, nous pouvons aussi créer des templates pour faciliter votre communication, fluidifier votre workflow et vous conseiller pour la réalisation de campagnes efficientes.