Identité graphique
La première étape de la réalisation du futur site web de la course à pied nommée » les 10 miles Waterloo 1815 » fut de créer une identité visuelle forte qui marquerait les esprits des coureurs et créerait du contenu marketing pour l’animation des réseaux sociaux.
La conception du logo fut évidente : créer une icône dynamique en utilisant les couleurs de l’Union Sportive Braine Waterloo (USBW) et en reprenant le lion! Symbole de la bataille historique entre Napoléon Bonaparte et les nations de l’Alliance qui s’est déroulée sur les lieux de la course 203 ans auparavant.
Landing Page
Après la création du logo et de sa charte graphique, nous nous sommes focalisés sur la structure du site web pour réaliser son contenu graphique et lancer la rédaction des textes. Fin décembre 2017, la structure du site était validée et un shooting drone avec les coureurs de l’USBW programmé le 14 janvier 2018. La météo fut parfaite et nous permit de réaliser cette vidéo dynamique pour la première édition.
La landing page de l’édition 10 miles Waterloo 1815 a été remplacée par l’édition suivante: les 10 miles Wellington 1815 célébrant le 250ème anniversaire du Duc de Wellington, vainqueur de cette bataille épique. Nous y avons apporté une galerie photos présentant les photos et vidéo de la première édition.
Résultats
Avec la bonne visibilité du site, les nombreux sponsors et l’excellente communication sur les réseaux sociaux, l’évènement de juin fut une belle réussite pour une première édition. Passant de 250 coureurs espérés à 1200 coureurs sur le départ le jour J, dont Jérémie et Alexandre, qui ont couru les 10 miles.
L’année 2020 n’a pas vu de 3ème édition suite à la crise sanitaire liée au Covid19, nous espérons une nouvelle édition pour 2021.